La démarche

Avec cette plate-forme contributive, le conseil de l’Ordre du barreau de Paris a décidé de vous donner, efficacement, la parole. L’Ordre des avocats de Paris, le plus ancien de tous, est né, il y a plus de sept siècles, de la volonté des pouvoirs publics d’organiser la profession. Notre Ordre a grandi, avec la volonté des avocats, d’une expression collective. La plate-forme contributive permettra désormais de recueillir l’avis de chacun et de tous. Grâce à la technologie, le nombre ne doit plus faire obstacle. Votre avis nous intéresse. Votre avis sera déterminant. 

Nous vous interrogeons sur les sujets pour lesquels nous pouvons agir : évolution de la déontologie sur des sujets majeurs, idéification d’une ligne budgétaire participative en 2017 et toutes suggestions pour améliorer notre vie en commun. Votre avis sera décisif. 

Nous nous engageons à traiter chaque proposition et pour celles de ces propositions qui seront susceptibles d’être retenues, à les soumettre aux débats et au vote du conseil de l’Ordre qui statuera en séance filmée. Les dés en sont jetés. A vous de saisir votre avenir !

Frédéric Sicard, Bâtonnier de Paris